230587679_10159130363174519_1152860536055692385_n-2.jpg

Je suis un canal énergétique, comme tout un chacun. Cette nature je la travaille, je polis ma pierre pour changer le plomb de notre monde stressant en or de la connexion à l'universel. Initié, je partage ce canal par l'accompagnement et les soins énergétiques. Je transmets l'énergie de l'universel à celui ou celle qui la demande. Cet état de canal me donne (don) donc des connexions, un peu comme le mot de passe d'un réseau Wifi.

Tous, nous pouvons nous connecter à cette énergie mais tous n'avons pas appris à le faire. Avec ce mot de passe, je me connecte et j'ai accès à l'internet de l'universel en quelque sorte, au réseaux sociaux (énergies), aux canaux d'information. Je reçois aussi parfois des messages à transmettre.

"

Praticien en soins énergétiques, je réalise des actes de magnétisme en vue de l'harmonisation de l'esprit et du corps dans ce monde nouveau où les êtres humains sont davantage connectés à leur smartphone, qu'à leur voix intérieure.

Issu d'une famille scientifique, ma sensibilité à l'invisible a toujours été un poids pour moi jusqu'au jour où j'ai accepté totalement qui j'étais. Le parcours fût long et passionnant. Ma vie est un roman d'aventures qui passe par l'entreprenariat, l'expatriation, des voyages à en remplir des livres, des rencontres incroyables et une vie de famille bien terre à terre.

Initié au Candomblé brésilien, j'ai pour orixá (anges gardiens) :

- Exu, le médiateur
Il représente en effet le « dieu qui ouvre les barrières », surveille les passages, ouvre et ferme les chemins, il est à ce titre salué avant tout autre orixá. Orixá messager, il est le principal lien entre les hommes et les divinités. Il domine les passages, carrefours et croisées de chemins - lieux fréquentés par les esprits malveillants et favorables aux arts magiques.

- Omolú, Orixá des maladies et de la mort.
Il est responsable de diriger les êtres après le passage, les conduisant à leur destination. Il est connu sous le nom de "Seigneur des passages" car son énergie lui permet de guider l'esprit vers une nouvelle vie. Il agit également dans le traitement des maladies. C’est l’énergie qui permet aux professionnels de la santé d’agir avec succès, soulageant la douleur de ceux qui souffrent.

- Oxalá, C'est le dieu le plus ancien, celui qui moule et donne vie aux hommes.

Il est le père de tous, et l'orixá de la paix. Sa couleur est le blanc. Dans le syncrétisme Afro-Catholique, il est associé au Senhor do Bonfim, le seigneur « de la bonne fin », le protecteur qui mène les évènements à une conclusion heureuse, vénéré à Salvador de Bahia.

Le récit de mon initiation est disponible sur ce site
"Une initiation spirituelle, plongée dans le candomblé brésilien"

Mon animal totémique : Le loup
La signification du loup est la fin d’un cycle et le renouveau. En ne se soumettant pas, le loup permet de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles conventions.

Pour les Indiens d’Amérique, le loup a un fort lien avec le monde spirituel. Il accompagnerait les humains lors de leur mort. Loin d’être un prédateur de l’homme, il l’accompagnera donc dans son cheminement spirituel. Si vous rêvez de loup comme animal totem, vous saurez que votre évolution spirituelle a débuté.

Le récit de mon voyage chamanique est disponible sur ce site

Ma culture catholique m'a mené vers un voyage initiatique que j'ai réalisé seul, à moto, sur les traces de l'Apocalypse de Saint Jean. (apocalypse = renouveau)

Un voyage de quelques mois, d'Angers (où se trouvent les tapisseries de l'Apocalypse) à Alexandrie en Egypte. Jean m'a guidé jusqu'à une rencontre christique, je le raconte dans mon livre La route de la renaissance disponible sur ce site.

J'ai de nombreuses expériences de voyage astral, de transmigration des âmes, de NDE et de métempsycose que je n'explique pas.

Mes diplômes et certifications

- Bac scientifique

- Diplôme National d'Expression plastique (Master)

- Certifié Coach professionnel

- Diplôme de Massage Thaï sur table (Chiang Maï, Thaïlande)

- Diplôme de réflexologie plantaire (Chiang Maï, Thaïlande)

- Diplôme de reiki (Tokyo, Japon)